Ateliers d'écriture des 2de3 avec deux écrivains rhônalpins

Par GENEVIEVE PLANTIN, publié le lundi 28 novembre 2022 16:12 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 08:20
Nadia Coste, avec un groupe au CDI
Dans le cadre du partenariat renouvelé avec l'association "Cap sur le Rhône", la classe de 2de3 de Mme Fourel a commencé sa séquence d'ateliers d'écriture sur la thématique du fleuve.

Le 18 novembre, la classe de 2de3 a rencontré pour la première fois les auteurs qui viendront animer un atelier d'écriture de 4 séances.

Nadia Coste, autrice lyonnaise a pris en charge un groupe au CDI. Elle a présenté l'écriture en 3 actes, en l'illustrant de nombreux exemples tirés des contes, des récits d'aventures ou de la littérature fantastique. Les élèves ont ensuite tiré au sort des "contraintes" et ont réfléchi à leur histoire devant inclure ces contraintes, la thématique du fleuve et du voyage.

Les autres élèves ont été pris en charge par l'écrivain Lionel Salaün, qui vit à Chambéry.

Vous pouvez  trouver des livres de ces auteurs au CDI.

Prochain atelier le 16 décembre...