Dans nos murs

Semaine des langues au Lycée Professionnel du BUGEY

Par admin augier, publié le lundi 31 mai 2021 12:57 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 13:00
2021_langues_vivantes_logo.png

Semaine des langues au Lycée Professionnel du BUGEY

Du Lundi 17 mai au Vendredi 22 mai 2021, les élèves du LP du BUGEY ont vécu aux rythmes de l'Europe et du monde entier... !

Le mur de post-its – Les élèves devaient écrire les mots « ensemble », « merci » et « bonjour » (ou d’autres) dans différentes langues sur des post-its et les coller sur un mur.

La carte mondiale – Les élèves et professeurs devaient choisir un pays ou une région, punaiser une ficelle partant du pays jusqu’à une photo de ce pays et inscrire leur nom ainsi qu’un mot dans la langue du pays sur la carte.

Les photos Polaroïd – Lors de chaque récréation de la semaine, les élèves pouvaient se faire prendre en photo seuls ou en groupes dans un cadre photo type Polaroïd, fabriqué exprès, et écrire un mot dans une langue étrangère en bas du cadre.

Toute la semaine : Les professeurs volontaires ont axé leurs séances vers l’international et les langues :

• Affiches orientées histoire/géographie des pays d’Amérique du sud
  • Affiches orientées inventions scientifiques de différents pays du monde
  • Affiches orientées spécialités culinaires originaires de différents pays du monde.
  • Blind-tests de reconnaissance de différentes langues du monde.
  • Quiz sur le rang mondial des langues les plus parlées.

Temps forts :

Mardi matin, discours de Mr le proviseur devant tous les élèves pour lancer la semaine des langues.

Vendredi après-midi, Mr le proviseur fait à nouveau un discours pour clôturer la semaine des langues et la presse est conviée pour un goûter international pour lequel chaque élève et professeur a apporté une spécialité du pays/de la région choisie. Une photo de groupe est prise dans la cour du LP.

Plus d'informations sur le site de l'académie de lyon: http://www.ac-lyon.fr/cid98327/17-21-mai-2021-semaine-des-langues-dans-l-academie-de-lyon.html