Dans nos murs

Challenge robotique 2019 du Lycée du Bugey

Publié le lundi 27 mai 2019 20:48 - Mis à jour le lundi 3 juin 2019 11:53
AfficheRobotsSumo.jpg
Le lundi 20 mai s'est déroulé le premier Challenge robotique du Lycée du Bugey.

8 équipes d’élèves du lycée se sont affrontées lors de combats sans merci, tout au long de l'après-midi. Les élèves du Lycée étaient venus en nombre afin acclamer et supporter leurs camarades lors des différentes phases de ce tournoi. Merci aussi aux élèves de terminale du lycée professionnel et à leur professeur M. Serge Communal, d’être venus assister à cette première édition du tournoi de robotique.

Nous avons pu assister à des combats acharnés au terme desquels l’équipe ALK-bot constituée d’élèves de seconde (Option : Exploration des sciences de l’ingénieur) ont montré la supériorité de leur robot en finale.

L’ensemble des robots participant à ce tournoi a été entièrement réalisé par les élèves participants (Seconde : exploration des sciences de l’ingénieur, Première : sciences de l’ingénieur). Ces robots sont entièrement autonomes et font appel à différentes stratégies implantées dans leur programmation afin de pousser l’adversaire hors de l’aire de jeu.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition de ce challenge robotique.

Le podium de ce tournoi :

1.  ALK-bot (Seconde, option exploration des sciences de l’ingénieur)
  2. Equipe 8 (Première SI)
  3. KABRAL R5 (Seconde, option exploration des sciences de l’ingénieur)
  4. The Way of Fleur (Première SI)