À venir ...

TRANSPORTS SCOLAIRES

Par Celine Briatte, publié le lundi 3 mai 2021 15:30 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 15:36
bus région AURA.jpg

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de la gratuité des transports scolaires sous réserve de respect du règlement régional des transports scolaires dans l’Ain.

Elèves externes et  ½ pensionnaires domiciliés dans le département de l’Ain

Le renouvellement des titres de transport par car pour les élèves qui restent dans l’établissement l’an prochain et qui ne changent pas d’adresse, est toujours automatique.

Nouvelles demandes du 3 mai au 19 juillet 2021 (nouveaux entrants ou en cas de déménagement au cours de l’été) à formuler en ligne : https://www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireain.

Les lignes de transport des points de montée et des horaires sont également consultables en ligne.

Le formulaire au format papier sera à utiliser uniquement :

• pour l’inscription des élèves non ayant droit
  • pour les familles n’ayant pas d’accès internet
  • pour les inscriptions en cours d’année (après la fermeture du site de l’inscription)

Après le 19 juillet 2021 minuit, une pénalité de 30 € sera appliquée

Le duplicata de carte de car sera délivré contre paiement d’un montant de 15 €

Elèves interne

Les élèves internes du département de l’Ain ne peuvent pas bénéficier d’un titre de transport, réservé aux trajets quotidiens des élèves externes et demi-pensionnaires.

Une participation financière du Conseil Départemental de l’Ain est versée aux familles (bourse de transport) sans conditions de ressources ni de mode de transport.

La gestion est assurée par l’établissement qui remet un formulaire à chaque élève concerné au mois de septembre.