Foire Aux Questions

Par BENOIT BELTRAMO, publié le vendredi 14 juin 2019 19:21 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2019 19:27

1. Je suis intéressé(e) par la section Européenne au Lycée Professionnel du Bugey, comment puis-je m'inscrire?

Les inscriptions se feront à la rentrée, sur une base de volontariat. Vous serez prévenus des modalités d'inscriptions lors de la pré-rentrée. Il y aura des entretiens individuels si beaucoup de monde s'inscrit. Deuxième chose, il faut obligatoirement être en Bac Pro, peu importe la section, mais pas en CAP.

2.  Si je m'inscris à la section européenne l'année prochaine, aurai-je des heures de cours en plus ?

Non, ce sera sur les heures d'Accompagnement Personnalisé (A.P.), donc c'est déjà compris dans l'emploi du temps.

3. Si je m'inscris à la section européenne l'année prochaine, faudra t-il que je fasse les 3 ans obligatoirement ?

Le cursus complet n'est pas obligatoire mais conseillé, en tous cas, il est essentiel pour avoir la mention et pour pouvoir partir en stage à l'étranger.

4. Si je m'inscris à la section européenne l'année prochaine, ce sera des heures d'anglais ?

Bien sûr les cours vont tourner autour de cette langue, mais cela prendre différentes modalités. Il y aura de l'anglais "classique", de l'anglais professionnel, du sport en anglais, etc. Et ce sera une approche plus ludique, plus motivante (on espère !) et tournée autour de projets communs.

5. Je suis au Lycée Professionnel du Bugey et je voudrais partir en stage à l'étranger, comment faire?

Premièrement, tu dois t'inscrire à la section euro, et puis, tu dois suivre les cours, t'investir dans les projets, être motivé par la section/par le stage à l'étranger et avoir une bonne attitude en classe. Par ailleurs, si beaucoup de monde postule, il y aura une sélection en fonction de ces critères-là ainsi que du niveau d'anglais acquis à ce moment-là.