Erasmus Days au Lycée Pro : l’Europe au bout des doigts !

Par BENOIT BELTRAMO, publié le vendredi 11 octobre 2019 20:57 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 20:12
erasmusday2.jpg

Jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019, le lycée professionnel a vibré au rythme de l’hymne à la Joie.

Durant ces Eramus days, les ERAMUS girls, ambassadrices du premier projet ERAMUS, ont présenté leur projet de stage en Pologne.

Puis, les classes se sont succédé au CDI pour échanger autour de l’Europe : les QR code ont guidé les élèves dans le dédale des pays européens, les jeux de société ont été le théâtre d’échange de connaissances sur l’Europe.

Les ERASMUS DAYS se sont refermés sur un Tea Time et d’une dégustation de gâteaux avec l'ensemble des élèves de l'établissement. Les élèves ont pu ainsi échanger en anglais avec l’assistante américaine.

Les deux jours se sont déroulés dans la bonne humeur et les sourires qui ont rappelé aux élèves que l’Europe s’est construite autour un idéal de paix entre les peuples.