Dispositif ULIS

Par admin augier, publié le mercredi 9 janvier 2019 10:01 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 14:48

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif collectif destiné à étayer l’inclusion des élèves porteurs de handicap. Ils sont scolarisés dans leur classe d’âge et dans la formation de leur choix. (CAP ou Bac pro)

L’ULIS a trois objectifs :

• Permettre la consolidation de l’autonomie personnelle et sociale du jeune.
  • Développer les apprentissages sociaux, scolaires, l’acceptation des règles de vie de la communication scolaire et l’amélioration des capacités de communication.
  • Concrétiser à terme un projet d’insertion professionnel concerté.

Les élèves ont un emploi du temps adapté et un accompagnement qui permet de répondre à leurs besoins.