Section Anglais-Euro

Par admin niemaz, publié le jeudi 13 décembre 2018 11:58 - Mis à jour le mercredi 9 janvier 2019 15:50
photo-section-angl-euro.jpg

I. ENTRÉE EN SECONDE

Les critères retenus sont d'égale importance pour le choix des candidatures

(24 places) :

- attitude générale et motivation

- compétences et résultats en anglais

- participation à l’oral en anglais

II. ÉLÈVES CONCERNÉS

• TOUS  les élèves issus de classes de 3e (même si l’option européenne n’a pas été proposée dans l’établissement ou suivie par l’élève)
  • élèves motivés et d’un niveau linguistique correct, manifestant des aptitudes pour l'anglais.
  • Ces élèves doivent posséder un niveau scolaire satisfaisant pour pouvoir assumer une charge de travail supplémentaire.

III. INSCRIPTION

Les élèves de 3e doivent signaler leur volonté de s’inscrire dans la section européenne sur leur fiche de vœux du 3e trimestre.

Une lettre de motivation en anglais doit être rédigée par l’élève et transmise à l’établissement avec les bulletins des trois trimestres la classe de 3e.

IV. FONCTIONNEMENT

Les élèves de la section européenne sont regroupés dans un seul et même groupe en cours d’anglais et en DNL (histoire-géographie en anglais).

Nombre d’heures de cours supplémentaires :

DNL : une heure par semaine.

anglais : une heure d’enseignement supplémentaire (en fonction la dotation horaire de l’établissement).

En seconde, la section européenne est compatible avec tous les enseignements dexploration et avec l’option « latin ».

V. INTÉRÊT DE LA SECTION

• Faire partie d’un groupe dynamique et motivé en classe d’anglais et en DNL.
  • Participer à des projets culturels et linguistiques.
  • Obtenir le baccalauréat avec mention européenne portée sur le diplôme, mention qui permet la valorisation du diplôme pour la poursuite d’études universitaires.
  • Possibilité de participer un voyage linguistique dans un pays anglophone.
  • Possibilité de passer la certification « Cambridge » en terminale (niveau B2)