Patti Smith a fait souffler un vent de rock, de poésie et de liberté sur l'atelier de théâtre !

Par ISABELLE JOURNO, publié le mercredi 16 juin 2021 10:48 - Mis à jour le samedi 26 juin 2021 14:12
Patti-Smith.jpg
Les élèves qui se sont initiés à l'art théâtral avec le comédien et metteur en scène, Daniel Pouthier, ont présenté hier une restitution de leur travail.

Dans le cadre de l'atelier de théâtre, les élèves ont travaillé sur une réécriture, sous forme théâtrale, d'extraits du livre Le corps plein d'un rêve de Claudine Galea. L'autrice raconte, dans son œuvre, comment sa rencontre, alors qu'elle était adolescente, avec la voix et les textes de Patti Smith a bouleversé sa vie.

L'atelier très perturbé dans son déroulement pendant cette année si particulière a pu toutefois aboutir à une restitution du travail mené par les élèves. Ils ont pendant deux jours consécutifs, les 14 et 15 juin, œuvré intensément pour préparer cette restitution. Un public restreint a assisté à cette représentation mais la joie a été grande pour les élèves "comédiens" de vivre et de partager ce moment. Ils peuvent être fiers de leurs progrès. Ils ont joué et très bien joué ! Ils ont impressionné et ravi M. Pouthier. Je partage toute son admiration.

Bravo, encore bravo à eux !