Les élèves félicités par le Premier ministre pour leur participation à la cérémonie du 16 juillet au Mémorial D'Izieu

Par ISABELLE JOURNO, publié le samedi 17 juillet 2021 15:49 - Mis à jour le dimanche 18 juillet 2021 09:01
photos de la cérémonie 105.jpg
Le Premier ministre, Jean Castex, a présidé la cérémonie au Mémorial d'Izieu à l'occasion de la Journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux Justes de France.

Le Premier ministre était accompagné de la ministre, Elisabeth Moreno, chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances et de la ministre , Geneviève Darrieussecq,  chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

De nombreux invités ont également assisté à cette cérémonie.

Les élèves, dont le travail mené cette année a été remarqué, ont été conviés à participer à ce temps fort. Ils ont lu les noms des enfants et des adultes arrêtés à la colonie d'Izieu le 6 avril 1944. Ils ont également honoré la mémoire de Gaston Lavoille en lisant le discours que ce dernier avait prononcé à l'occasion de la 1ère journée du souvenir le 7 avril 1946.