La puissance des mots et de la parole

Par ISABELLE JOURNO, publié le samedi 20 février 2021 13:51 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 21:09
photo 65.jpg
Un stage de création a réuni pendant 4 jours consécutifs à l'Espace Robert-Rameaux des élèves de la classe de l'audace artistique et des élèves de 1ère qui suivent la spécialité "Humanités, littérature et philosophie"

Accompagnés par l'artiste Mehdi Krüger, les élèves ont été initiés à l'écriture poétique et à l'éloquence. Voici quelques photos pour vous donner envie de venir les écouter le 2 avril prochain au lycée à l'occasion d'une cérémonie au cours de laquelle le nom de Gaston Lavoille sera donné à l'internat. Gaston Lavoille fut proviseur du Collège moderne de Belley pendant le Seconde Guerre mondiale. Il a accueilli 4 adolescents juifs de la Colonie d'Izieu dans son établissement, incarnant ainsi les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité. Dans le sillage de Gaston Lavoille, les élèves ont pu pendant ce stage développer une parole libre, respectueuse, courageuse et fraternelle.