En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Focus ESABAC

Le diplôme binational ESABAC

Publié le vendredi 6 novembre 2015 15:58 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 18:36

L'Esabac représente la double délivrance de diplômes de fin d'études secondaires français et italiens - le baccalauréat et l'Esame di Stato - à l'issue des cursus dans les sections européennes et internationales dans les deux pays. Véritable label de qualité, ce double diplôme vise à faciliter l'accès à l'enseignement supérieur des diplômés et valorise une formation bilingue et biculturelle.

Réservé aux élèves des séries L, ES et S, le parcours de formation commence dès la seconde. Il est possible d'accéder à une section Esabac après la seconde.

En plus, des enseignements propres à leur série de bac, ils suivent des cours de langue et littérature italienne et d'enseignement d'histoire-géographie en italien.

En effet, en classes de seconde, de première et terminale, les aménagements des enseignements dans les sections Esabac sont définis comme suit :

1° A l'enseignement d'histoire-géographie se substitue un enseignement spécifique d'histoire-géographie :

― d'une durée de trois heures hebdomadaires en classe de seconde et de quatre heures hebdomadaires en classes de première et terminale ;

― dispensé en langue italienne.

2° A l'enseignement de langue vivante 1 se substitue un enseignement spécifique de langue et littérature italiennes :

― d'une durée de quatre heures hebdomadaires ;

― dispensé en langue italienne.

Pour plus d'informations : eduscol.education.fr/cid60951/sections-franco-italiennes-l-esabac.html

Source : ONISEP et legifrance