Le lycée

Inscription rentrée 2024 - Message aux parents des élèves de 3e

Par admin augier, publié le mardi 11 juin 2024 13:00 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 13:56
Inscription.jpg

Message aux parents des élèves de 3e au sujet des inscriptions pour la rentrée 2024

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez sans doute, les affectations des élèves pour la seconde générale, technologique, professionnelle et pour la première année de CAP seront connues le mercredi 26 juin, à 14h30.

Les inscriptions se feront par un dossier papier qui vous sera distribué prochainement par le collège d’origine de votre enfant.

Pour rendre ce dossier, il faudra venir au lycée :

le vendredi 28 juin ou le lundi 1er juillet, entre 9h et 18h (ouverture sans interruption à midi),

si possible avec votre enfant. Si ce n’est pas possible, merci d’apporter une photo de lui récente et de bonne qualité.

Il est essentiel de bien rapporter ce dossier d’inscription avant lundi 1er juillet pour pouvoir garder le bénéfice de l’affectation. Cette organisation concerne également la 3e prépa-métiers. Au-delà du 1er juillet 18h, un élève non inscrit perdra sa place.

Pour créer les classes, nous tiendrons compte de la liaison collèges-lycée. Les familles qui souhaitent faire une demande pour que leur enfant soit avec un-e camarade peuvent adresser un courrier, signé des deux familles concernées, à la proviseure, au plus tard le 1er juillet 18h.

Toutes les demandes seront étudiées, toutes ne pourront pas être satisfaites. Nous donnerons priorité aux situations médicales.

Informations générales sur les inscriptions

Inscriptions au lycée Polyvalent du Bugey à la rentrée 2024